top of page

Spur est un musicien qui aime la musique expérimentale et électronique. A l'âge de 19 ans, il commence son éducation musicale. Il apprend à jouer plusieurs instruments. 
En 1995, influencé par les nouvelles sorties des albums industriels, Spur enregistre sa première composition musicale. Un collage de 20 minutes conduisant l'auditeur à travers un paysage bruyant et apocalyptique. Après avoir enregistré plusieurs compositions musicales, voilà sa première cassette: 'Selected Intuition Works' en 1996. Il maintient le son industriel et ses compositions musicales partagent un sentiment désagréable. En 1997, sa deuxième cassette, "Grazest Hits", sort. Cette fois, "drum & bass" font partie de son vocabulaire. Toujours expérimentale, le son résulte être très accessible. Même "The Adventures Of The Consumed Cheeseburger" a une touche commerciale. 

Ses concerts restent surtout des épreuves et de temps en temps il fait des spectacles à l'Uitmarkt de Hellevoetsluis, Spur continue à travailler à la définition du son. Le dub devient une découverte intéressante. Ayant bien écouté la musique des autres musiciens, il écoute surtout Mark Stewart & The Mafia et Death In Vegas, d'où il distille les nouvelles idées pour la création et l'innovation du son. Ce processus a donné naissance au mini-album "Drinkfist Refreshing" (Août 1999), qui est l'anticipation d'un son personnel et défini.

Cependant Drinkfist se révèle ne pas être brillant. Mais, le mieux doit encore venir. Et cela pourrait être considéré Blasthead (2002). Cet album est le dernier inoubliable voyage du bruit, de l'énergie, du funk et de l'ambiance. Diffusé à la radio française et sorti au Japon, c'est déjà un tube. Mais le mieux doit encore arriver. C'est peut-être "Origin Park Family Tree", un album toujours pas sortie. Cet album a été inspiré par l'électro et le dub minimale, et il contient les collaborations avec ses amis musicaux. Spur, sous son pseudo nom DJ Wesper Laguêpe, remixe une chanson du groupe Melojustice et réalise une vidéo en 2005, qui est diffusée sur ETV plusieurs fois. Il travaille avec des amis musicaux à la réincarnation du festival pop "Eendrachtspop", un festival qui a eu lieu pendant les années 80. En octobre 2007, Spur/DJ Wesper a co-organisé la soirée de crossover "Rockterdance" à Rotterdam, avec Mental Youth, Melojustice et Monokino. 

En 2008, il y a la deuxième édition de "Eendrachtspop" et DJ Wesper réalise sa deuxième vidéo, où il y a des modèles célèbres : elles sont très connues aux Pays-Bas dans les magazines Panorama et Playboy, dans le monde de la télévision (RTL), la publicité (Wella shampooing, et Miss Pays-Bas. Les performances de DJ Wesper ont lieu notamment dans des petits cafés comme DJ Cafe Bootleg à Rotterdam et le DJ Cafe Vaaghuyzen à Amsterdam, où il a célébré son 35ème anniversaire, ensemble avec les DJ qui font partie du collectif Champagnoise DJ. En 2009, c'est le moment d'aller en France, avec une performance au Prun FM de Nantes. Una performance qui a causé beaucoup d'enthousiasme. C'est l'an du lancement, à travers une netlabel, de "Oosmos Factory EP" par Load & Clear.

Pendant l'année 2010 il fait plusieurs soirées appelées "Origin Park Annual Meetings", où DJ Wesper collabore avec des talents locaux et aussi des DJ du monde de la musique, comme DJ Unu de la France e l'électro-producteur et exécuteur Zoe Xenia. Même cette année-là, Wesper produit une nouvelle vidéo inspirée par la pop star Bryan Ferry et encore une fois il y a la participation des plusieurs modèles importantes pour donner une style électro-funk. 

A partir du 2011, DJ Wesper fait encore une fois des concerts à Nantes, en France, non seulement au Prun FM, mais aussi il y a sa premiére exhibition au club "Le Remorqueur" dans le port de la ville. Il fait plusieurs shows au Bootleg pendant toute l'année 2011, maintenant appelé "Origin Park Cortisol Concept". En plus, deux vidéos ont été réalisées et Wesper apparait dans Youtube, où vous pouvez écouter une belle balade expérimentale. En 2012, Wesper fait sortir un autre EP sous l'étiquette Morninglory, intitulé Vitamin Treasury EP. En plus, il est en train d'explorer des autres secteurs créatifs, comme il écrit le manuscrit pour des films. Les nuits comme DJ continueront sous le nom "Origin Park Telson Collectors" .

bottom of page